-
Vous souhaitez organiser vos vacances à Ho Chi Minh Ville ? Cependant, vous ne savez pas visiter Saigon en quelle saison? Alors, consultez sans tarder les prévisions climatiques ! Pour vous aider dans la préparation de votre séjour, Vietnam Dragon Travel propose l’indice de confort météo touristique. Ce service novateur regroupe une famille d’indices qui synthétisent les conditions météo à Ho Chi Minh Ville pour effectuer des activités variées : randonnées, visites, plage, activités aquatiques.
La météo de Saigon “Ho Chi Minh”- ville en janvier
Visiter Saigon en quelle saison: en janvier, cette grande ville bénéficie souvent de 5 heures d’ensoleillement par jour. On compte également 2 jours de pluie. Les températures moyennes sont entre 22oC et 33oC, la minimale à 14oC et la maximale à 36oC. Il fait souvent nuageux.
En tenant compte de ces éléments climatiques, on trouve que c’est une destination idéale pour voyager en janvier.
Visiter Saigon en quelle saison
Météo de Saigon en février
En ce mois, Saigon (Ho Chi Minh ville) profite d’un ensoleillement de 6 heures par jour et 1 jour de pluie. C’est toujours la saison sèche mais le ciel est un peu nuageux. Les températures moyennes sont entre 23oC et 34oC, la minimale à 16oc et la maximale à 40oC. Donc, cette grande ville est une destination conseillée pour un voyage en février.
Saigon en mars
En ce mois, l’ensoleillement de 5 heures est ce dont Ho Chi Minh profite par jour. Seulement 2 jours de pluies pour ce mois. Les températures moyennes sont entre 24oC et 35oC, la minimale à 18oC et la maximale à 38oC. Alors, c’est une destination conseillée pour un voyage en mars.
Saigon en avril
Visiter Saigon en quelle saison: avec un ensoleillement d’envion 6 heures par jour et 4 jours de pluie en avril, Ho Chi Minh- ville reste toujours en saison sèche. Les températures moyennes sont entre 25oC et 36oC mais selon les années, la minimale est à 20oC et la maximale à 41oC. Au plan touristique, en se basant sur ces éléments climatiques, Ho Chi Minh – ville est une destination correcte en avril.
Saigon en mai
En mai, cette ville trépidante bénéficie d’environ 4 heures d’ensoleillement par jour et de 16 jours de pluie. C’est le début de la saison de pluie au sud. Les températures moyennes sont entre 25oC et 34oC, la minimale à 21oC et la maximale à 38oC. Il vaut mieux que vous vous munissiez de protections solaires. Nombreux voyageurs ont confié d’avoir été incommodés par la chaleur et par les averses en cette ville. Donc, c’est une destination peu conseillée pour le voyage en mai.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Ho Chi Minh- ville en juin
En juin, cette ville profite généralement de 4 heures d’ensoleillement par jour et 21 jours de pluie. Il vous est conseillé de ne pas oublier vos vêtements de protection contre la pluie et même contre le soleil. Les températures moyennes sont entre 25oC et 33oC, la minimale à 21oC et la maximale à 39oC. Il fait souvent nuageux. Donc, c’est une destination pas très correcte pour le voyage en juin.
En juillet
En ce mois, Saigon bénéficie d’un faible ensoleillement, seulement d’environ 4 heures par jour et le nombre des jours de pluie augmente jusqu’à 23. Les températures moyennes sont entre 25oC et 32oC, la minimale à 19oC et la maximale à 33oC. En bref, cette grande ville n’est pas une destination favorable pour le voyage en juillet.
Saigon en août
En août, cette grande ville profite généralement d’environ 5 heures d’ensoleillemet par jour et 21 jours de pluie. Les températures moyennes sont entre 25oC et 32oC, selon les années, la minimale à 20oC et la maximale à 36oC. Nombreux voyageurs se sont sentis incommodés par la chaleur et les averses à Ho Chi Minh ville. Cette destination est peu conseillée pour le voyage en août.
Saigon en septembre
En ce mois, Ho Chi Minh- ville profite souvent de 5 heures d’ensoleillement par jour et de 21 jours de pluie. C’est toujours la saison de pluies, il arrive souvent des averses, l’humidité atteind quelquefois jusqu’à 95%, les précipitations à 334 mm. Donc, Ho Chi Minh – ville n’est pas une destination conseillée en septembre.
Météo de saigon en octobre
En ce mois, Ho Chi Minh- ville profite d’environ 4 heures d’ensoleillement par jour et 20 jours de pluie. Il fait partiellement nuageux, les températures moyennes sont entre 24oC et 32oC, la minimale à 20oC et la maximale à 35oC. Il n’y a pas d’hiver au sud. C’est pourquoi, pour le tourisme, Ho Chi Minh – ville est une destination peu conseillée en octobre.
En novembre
En novembre, cette ville trépidante bénéficie d’environ 4 heures par jour avec 11 jours de pluie. Il fait souvent nuageux, les températures moyennes sont entre 24oC et 32oC, la minimale à 18oC et la maximale à 34oC.
En se basant sur ces données climatiques, on conclut que Ho Chi Minh- ville est une destination correcte pour le voyage en novembre.
Saigon En décembre
Seulement 4 heures d’ensoleillement par jour et 7 jours de pluie en décembre, Ho Chi Minh- ville profite des températures moyennes entre 23oC et 32oC. Mais selon les années, la température minimale peut descendre à 14oC et celle maximale monte jusqu’à 37oC. Donc, c’est une destination conseillée en décembre.
>>> À lire aussi: “Visiter Ho Chi Minh ville (Saigon): les meilleures choses à faire et voir“
votre commentaire -
Situé dans le nord-ouest du pays, Sa Pa est un district montagneux de la province de Lao Cai. Avec une altitude moyenne de 1500m – 1800m, le climat de Sapa apporte plus ou moins la nuance des terres tempérées, avec une température moyenne de 15-18 ° C.
Les champs et les montagnes de Sapa sont l’un des traits saillants d’un voyage au Vietnam. Trekking à Sapa: visiter les villages locaux et contempler le paysage d’ici est une expérience que nous n’oublierons jamais.
Trekking à Sapa
Trekking à Sapa
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Quelques trajets recommandés :
Trekking 1 jour : Sapa-Y Linh Ho-Lao Chai-Ta Van-Sapa
Sapa-Ma Tra-Can Ngai-Ta Phin-Sapa
Trekking 2 jours : Sapa-Y Linh Ho-Lao Chai-Ta Van-Sapa
Ta Van- Giang Ta Chai-Sapa
Trekking 3 jours: Ta Van- Giang Ta Chai-Ban Ho
Ban Ho-Nam Sai Thanh Phu-Sapa
Outre trekking entre les villages et les collines, vous avez d’autres choix lors de votre voyage à Sapa.
La visite au bourg de Sapa
Voyage Sapa
>>> À lire aussi: “Voyage Sapa: meilleur moment pour visiter Sapa?”
Séjourner à Sapa
>>> À lire aussi: “Voyage Sapa: tout ce que vous devez savoir“
votre commentaire -
Depuis longtemps, Sa Dec est une ville appartenant à la province de Dong Thap qui est le centre économique, financier, éducatif et culturel de Dong Thap. Auparavant, Sa Dec était une ville de l’ancienne province de Sa Dec. Cette ville se trouve à 140 km de Sai Gon. Elle est proche de la rivière Tien au Nord et des autres villes. Située en plein coeur du Delta du Mékong, Sa Dec possède des canaux fluviaux. Sa Dec est connu pour être le lieu où se passe l’histoire d’amour de Marguerite Duras. Un voyage Sa Dec vous amène vers de nombreuses destinations.
Voyage Sa Dec: l’ancienne maison de l’Amant est celle de Monsieur Huynh Thuy Le. Elle a été construite en 1895 en bois et dotés d’architecture typique des bâtisses construites au 19ème siècle. Cette maison est un mélange d’architecture européenne et vietnamienne. La décoration de cette maison est simple mais significative: des belles photos, des objets anciens précieux.
Les visiteurs peuvent aller au village de Tan Qui Dong qui est connu pour ses fleurs: dahlias, sinocalamus, pin japonnais, oeillet français… La diversification des fleurs rend ce village unique. C’est aussi un village de rose car il abrite 50 types de roses. Des fleurs ici sont exportés au marché extérieur.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Le village de nattes de Dinh Yen est réputé pour son métier traditionnel de tissage de natte. A plus de 30 km de Sa Dec, vous allez apprécier ce village. En effet, il s’agit d’un regroupement de plusieurs petits villages d’artisans comme Tu Ton, Van Phep, Tong Van Hue, Muoi Can, Nam Sam, Hai Huong.
La padoge Kin An Cung: Elle se situe au bord du canal dans la ville de Sadec. Construite en 1916, elle reste très bien conservée à l’heure actuelle.
Ici, vous pouvez réaliser une balade à pied autour des lieux cités ci-dessus et goûtez des spécialités culinaires comme le vermicelle de riz et les fruits exotiques. Sa Dec mérite un détour afin de découvrir l’histoire d’amour sans frontière lors d’un voyage au Vietnam.
Alors, n’hésitez pas à contacter notre agence francophone Hanoi.
votre commentaire -
Le plus célèbre à Mu Cang Chai est des champs en terrasses dans trois communes y comprise La Pan Tan. La Pan Tan est situé à 15 km de la cité municipale de Mu Cang Chai. A cette commune, en saison du riz mûr, le jaune des rizières qui s’étendent à l’infini alterne avec le brun des rizières ayant été récoltées. Nous avons admiré les rizières en forme ronde sur la colline de Mam Xoi. Tout crée une peinture de paysage magnifique.
Voyage Mu Cang Chai
>>> À lire aussi: “Voyage Tu Le Mu Cang Chai Vietnam“
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à mu cang chai, tour à mu cang chai, séjour à mu cang chai, Circuit touristique à mu cang chai, guide Francophone à mu cang chai, chose à visiter à mu cang chai.
votre commentaire -
Depuis longtemps, Hô Chi Minh Ville ou Saïgon, fut un temps la capitale du Vietnam, titre qu’elle a laissé à Hanoï depuis. De nos jours, le poumon économique du pays, Ho Chi Minh est une grande ville souvent chaotique et bruyante comme ses sœurs asiatiques. Le flux des scooters dans les grandes avenues ne semble jamais cesser et une telle effervescence peut faire peur aux voyageurs venus visiter les beautés du Vietnam et non les grandes villes. Toutefois, il faut absolument que vous lisiez cet article pour savoir que faire et que voir à Saïgon pour mettre à profit votre précieux temps de baroudeur. Voici les activités et choses à ne pas manquer pour visiter Ho Chi Minh ville.
1. TRAVERSER LA RUE
2. FAIRE UN TOUR DES PLUS BELLES PAGODES, ET DES TEMPLES
3. BOIRE UN CAFÉ DÉLICIEUX
4. VISITER LES MUSÉES INTÉRESSANTS
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
5. ASSISTER À LA MESSE DE MIDI AU TEMPLE CAO DAI
6. DÉCOUVRIR LE DELTA DU MÉKONG
7. PASSER ADMIRER LA CATHÉDRALE ET LE BUREAU DE POSTE
La Cathédrale Notre Dame à Saigon
8. MANGER POUR RIEN DU TOUT
9. SORTIR ET PROFITER DE LA VIE NOCTURNE
10. VOIR LES TUNNELS DE CỦ CHI
COMMENT ALLER À HO CHI MINH VILLE ?
La compagnie nationale Vietnam Air propose des vols réguliers depuis la France vers Ho Chi Minh Ville. La majorité des grandes compagnies européennes comme Air France ou; Lufthansa propose également des vols vers Saigon. Des avions de la compagnie Qatar Airways volent également vers le Vietnam et; Ho Chi Minh Ville en faisant escale à Doha.
OÙ LOGER À HO CHI MINH VILLE ?
Loger à Ho Chi Minh Ville n’est vraiment pas cher. C’est l’avantage des pays sud-est asiatiques; où le coût de la vie est encore très inférieur aux pays d’occident. Plusieurs quartiers ou lieux sont à privilégier pour dormir à Saigon; comme la rue « Pham Ngu Lao » qui est le quartier des « routards »; le quartier Ben Thanh qui se trouve non loin de la Cathédrale de Saigon; ou encore le quartier Thao Dien; plus résidentiel mais aussi plus cosmopolite.
votre commentaire