• Quelques propositions d’adresses pour un voyage en Indonésie

    Étant un pays transcontinental dont la majeure partie se situe en Asie du Sud-Est, l’Indonésie est une destination convoitée par de nombreux aventuriers. Cette contrée propose plusieurs adresses qui enchantent les visiteurs avec plein d’activités et de sites touristiques dignes d’intérêt. Pour commencer en beauté leur voyage sur mesure en Indonésie, les routards pourront flâner à Bandung, une somptueuse ville se trouvant à l’ouest de Java.

    Quelques propositions d’adresses pour un voyage en Indonésie

     

    Cette métropole possède plusieurs lieux culturels attrayants tels que le musée de la conférence de Bandung. Les globe-trotters seront également invités à s’offrir une excursion au volcan Tangkuban Perahu qui se localise à près de 30 km au nord de la cité. Il est possible d’accéder jusqu’au sommet du plus grand cratère en voiture. Ce cratère est connu localement sous le nom de Kawah Ratu qui signifie « bateau renversé ».

    Pour continuer leur circuit, les randonneurs auront l’opportunité de rejoindre Kawah Domas, un autre cratère sur les pentes nord du même volcan. Ils y découvriront des vasques naturelles chaudes d’environ 40 °C permettant de tremper les pieds, de passer une séance de massages ou encore de cuire des œufs.

    Quelques propositions d’adresses pour un voyage en Indonésie

     

    Visiter Makassar, la plus grande métropole dans la partie orientale de l’Indonésie

    Étant un centre d’affaires et un hub aérien qui relie les îles orientales et occidentales de l’archipel, Makassar vaut absolument le détour lors des voyages sur mesure en Indonésie. Parmi les sites historiques à y privilégier, le Fort Rotterdam permet de passer un moment de décompression en famille, en couple ou entre amis. De son parapet, les visiteurs pourront contempler toute la rive de la ville à l’horizon dans la baie de Massakar.

    Par ailleurs, les aventuriers seront conviés à s’évader sur la plage de Losari qui est un endroit parfait pour observer le coucher du soleil tout en s’imprégnant d’une ambiance unique avec les vendeurs ambulants. Ces derniers proposent plein d’aliments délicieux, y compris des fruits de mer appétissants. Pour ceux qui souhaitent plutôt se lancer dans le shopping, ils auront la possibilité de s’attarder sur la rue Somba Opu où l’on trouve divers articles tels que des sarongs en soie, des tissus faits main, des sculptures en bois, des perles d’Ambon et bien plus encore.

    Quelques propositions d’adresses pour un voyage en Indonésie

    Découvrir Semarang et ses attractions uniques

    En effectuant un voyage sur mesure en Indonésie, les touristes trouveront, sur la côte nord de Java, la ville portuaire de Semarang. Cette dernière est une adresse de choix pour s’adonner à une aventure culturelle. En effet, elle regorge de sites monumentaux et religieux aussi fascinants les uns que les autres. Parmi eux, l’église Blenduk est un joyau à absolument admirer. Il s’agit de la plus ancienne église protestante de Java centre. Cette bâtisse se particularise par son style dorique avec un dôme orthogonal en cuivre qui est en quelque sorte inspiré par la basilique Saint-Pierre du Vatican.

    En outre, il y a le Lawang Sewu qui constitue une icône historique et architecturale de la localité. Celui-ci séduit les routards grâce à ses nombreuses portes et sa structure unique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :